lundi 7 septembre 2009

Concours Long-Thibaud

 
Marguerite Long et Jacques Thibaud 
(Photo du site - Voir ci-dessous)

Le Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud est l'une des plus prestigieuses compétitions internationales en matière de piano et de violon.
Cette année, les épreuves se déroulent du 15 au 24 octobre (session piano).
Le Président du Jury de cette édition 2009 n'est autre qu' Aldo Ciccolini !
A ses côtés, pour assurer la lourde tâche de juger les 26 candidats de toutes nationalités, des personnalités incontestées du monde du piano, dont Michel Beroff et Eric Heidsieck pour la France.

Il se trouve qu'un membre de l'organisation du concours a lu le compte-rendu de notre séjour à la Roque d'Anthéron et propose d'inviter les élèves-pianistes à assister aux épreuves.
Enrichissant, non ?

Pour la petite histoire, je fis partie de l'Académie Marguerite Long où j'eus le bonheur, enfant, d'approcher la déjà vieille dame qui fut la pianiste et pédagogue remarquable que l'on sait.
Je parlerai un jour ici de ses relations avec Samson François...
A l'Académie, j'eus le bonheur de recevoir les conseils, pour l'Etude 7 op.25 de Chopin, d'un homme exceptionnel que je vénère toujours : Georges Cziffra.
S.C

Site du concours.

Aucun commentaire: